Uzès, capital de la gastronomie et de la culture

La vie des médias

Les 13, 14, et 15 octobre, Uzès va devenir la petite capitale de la gastronomie et de la culture.

Deux figures de France Inter, le critique culinaire François-Régis Gaudry et le cinéphile Laurent Delmas organisent un festival avec la librairie de la place aux herbes, et le journaliste Eric de Kermel.

De grandes signatures sont attendues pour la première édition.

Durant trois jours, chefs, pâtissiers, vignerons, écrivains et artisans viendront partager aux visiteurs les saveurs et les savoirs du territoire de l’Uzège. Sous forme de conférences, de projections de films, de dégustations, d’avant-premières, d’une dictée gastronomique et même du premier concours de boulettes, ce rendez-vous destiné aux épicuriens promet de savoureuses rencontres.

Parmi les chefs attendus, citons pèle mêle Anne Sophie Pic, Pierre Gagnaire, Georgina Viou et de nombreux autres chefs et vignerons locaux. François-Régis Gaudry, qui ne vient pas seul, sera entouré d’une partie de sa bande d’On va déguster, son émission du dimanche matin sur France Inter

Agathe Beaudouin, journaliste et membre du club, animera une conférence samedi avec Elvira Masson et Jenifer Hart-Smith sur le thème Bien manger pour bien vieillir.