Source de l’article Siècle Digital
Waalaxy est une extension Chrome : elle permet de réaliser facilement et rapidement des campagnes de prospection efficace multicanale. L’outil automatise toutes les actions pour générer des leads.
LinkedIn est un canal efficace pour faire de la prospection B2B, mais qui demande un peu de temps. Il faut identifier les bonnes personnes avec lesquelles entrer en contact, écrire un message pertinent pour chaque personne, être actif sous les publications… Pour faciliter cela, il existe des outils comme Waalaxy. Il permet d’automatiser tout le processus et de réaliser de la prospection multicanale en quelques clics.
L’objectif est de réussir à trouver facilement de nouveaux clients et d’établir un contact avec eux. Pour utiliser l’outil, aucune connaissance technique n’est nécessaire. Il faut simplement connecter son compte LinkedIn.
Dans le cas où l’on souhaiterait faire de la prospection sur le réseau social, il faut d’abord sélectionner un des modèles de messages proposés par l’extension. Il en existe plusieurs, avec des phrases d’accroche très différentes des unes des autres. L’utilisateur peut personnaliser le contenu pour qu’il soit plus pertinent. La seconde étape consiste à ajouter sa liste de prospects via LinkedIn Search, LinkedIn Sales Navigator ou un fichier CSV. Il suffit alors de lancer sa campagne de prospection.