Livre blanc des tendances social media 2022 selon HubSpot et Talkwalker

La vie de la com

Comme chaque année Talkwalker et HubSpot sortent une étude sur les tendances social media qui feront l’année 2022 : TikTok, social selling, metaverse, influence…

Le livre blanc peut être téléchargé ici >(sur le blog du modérateur)

Sommaire du livre blanc ;

Les tendances réseaux sociaux 2022 – Comment adapter sa stratégie aux évolutions des attentes des consommateurs ?

  • Introduction – L’ère du consommateur roi
  • Le succès de TikTok et son impact pour les marques et les réseaux sociaux
  • La croissance du social selling
  • Les nouveaux formats de contenu dans le contexte post-pandémie
  • L’alternance des modes de consommation des médias sociaux
  • La maturité du marketing d’influence
  • La décentralisation des médias sociaux
  • L’essor des métavers et de la réalité virtuelle
  • Le développement de l’inclusivité des marques
  • L’évolution des social ads
  • Le pouvoir grandissant des communautés
  • Conclusion
  • Méthodologie