16 adhérents, répartis en deux groupes, ont découvert mardi la méthode « RAPIDOC » : pourquoi et comment rédiger des supports de communication à usage interne présentant les arguments sur un sujet, défini au départ en un message clé, avec deux niveaux de lecture – synthétique ou développé. Avec pour résultat une information exhaustive, homogène, fiable et pertinente.
Les participants ont expérimenté cette méthode, chacun travaillant sur un sujet propre mais, en pratiquant collectivement, les profils variés ont rendu l’exercice enrichissant pour tous. Voici ce qu’ils en disent :
« Je vais intégrer la méthode dans mon travail pour poser les bases d’un projet et les valider ».
« Elle me permettra de professionnaliser le service communication à travers la mise en place d’un outil interne spécifique ».
« Savoir utiliser les bons mots pour synthétiser au mieux, homogénéiser les discours et faciliter le travail des différents canaux de communication ».
« Permet d’optimiser une communication plus uniforme et coordonnée quels que soient les formats et/ou les services qui l’utilisent ».
Merci à l’Open Tourisme Lab pour son accueil apprécié : « découverte d’un lieu alternatif, un endroit agréable et chaleureux, propice à la détente et à la créativité ».