Tout change tout le temps sur les réseaux sociaux mais il est toujours possible de communiquer plus efficacement !
Après avoir partagé quelques chiffres sur le poids de chaque réseau – Facebook et Instagram arrivant en tête en nombre d’utilisateurs en 2023 – Cécile Wolff a rappelé en préambule l’importance de définir sa stratégie de présence numérique : objectifs, cibles, moyens et stratégie éditoriale.
Dans un second temps les 15 participant·es ont pu découvrir ou approfondir différentes fonctionnalités de ces deux réseaux sociaux : paramètres et confidentialité, tableau de bord, hyperliens… Enfin, Cécile a présenté metabusiness suite, outil gratuit de programmation, de gestion des messages, de bilan statistique et plus encore.
Tout au long de la matinée le groupe a partagé des astuces et informations pratiques pour optimiser ses posts et fédérer ses communautés. Parmi les nombreux enseignements de cette matinée : la régularité des publications est essentielle, ainsi que la planification de ses posts (tout en restant réactif) ou encore l’interaction avec ses communautés.
Lors du tour de table de clôture une envie d’approfondir et de s’exercer à été exprimée à l’unanimité : une session 2 à prévoir !