Rencontre avec Stéphanie Perez, grand reporter à France TV

La vie du Club

En partenariat avec le Festival écrans britanniques et irlandais, le Club propose une rencontre avec Stéphanie Perez, grand reporter à France Télévision à l’issue de la projection du film d’Ellen Kuras, Lee Miller, jeudi 20 mars à 20h30 au Sémaphore.
Les adhérent au Club peuvent bénéficier de tarif réduit pour cette soirée (voir en fin d’article)*

Grand reporter pour France Télévisions depuis plus de vingt-cinq ans, chargée de l’international, Stéphanie Perez s’est rendue plusieurs fois en Iran et a couvert plusieurs conflits, comme la guerre en Irak et en Syrie, ou récemment en Ukraine.
Elle a remporté le Prix Bayeux des lycéens en 2018 et le Laurier du grand reporter en 2020 (Prix Patrick Bourrat). Son premier roman, Le Gardien de Téhéran (2023), a été finaliste du prix Maison de la Presse et du prix Orange du Livre.
Elle dédicacera son dernier roman, La Ballerine de Kiev, dont les héroïnes et les héros sont la somme de toutes les personnes qu’elle a rencontrées. Il aborde le conflit russo-ukrainien à travers le prisme de lart, de la danse.

Lee Miller
d’Ellen Kuras
L’incroyable vie de Lee Miller, ex-modèle pour Vogue et muse de Man Ray devenue l’une des premières femmes photographes de guerre…

Un biopic produit et interprété par Kate Winslet, qui trouve là un personnage à sa hauteur, tout en intensité et humanité.”
Isabelle Boudet, les Fiches du cinéma

 
 
*Toutes les invitations pour les membres du Club ont été attribuées. Les adhérents ont désormais accès au tarif de 6€ la place, uniquement sur réservation à coordination@clubdelapresse30.fr (avant le lundi 17 mars à midi).
 
Cette soirée sera dédicacée à Marine Vlahovic, décédée en novembre dernier à l’âge de 39 ans.
Marine avait été correspondante de plusieurs radios francophones, et en particulier RFI et Radio France, à Ramallah, en Cisjordanie, de 2016 à 2019. De son expérience, elle a tiré ses formidables Carnets de correspondante
diffusés sur Arte Radio — une chronique drôle, sensible et critique de
la beauté et des limites de la grande fabrique de l’information. Ces Carnets
lui ont d’ailleurs valu d’être lauréate du Prix Scam du podcast documentaire en 2021.”
La suite de l’article de Reporterre.net