Pour son pot de novembre, le Club de la presse et de la communication du Gard a fait une halte dans le nouvel atelier du peintre et sculpteur José Pirès. Dans cet univers artistique et joliment coloré, Michel Pelamourgues, le président du Club, accueillait les invités venus présenter leur actualité.
Philippe Pecout, le vice-président du Conseil départemental du Gard a ainsi pu évoquer son livre consacré aux monuments aux morts de la Grande Guerre dans le Gard. Xavier Douais, président départemental de la CPME du Gard est revenu sur sa récente nomination au conseil d’orientation du programme d’action coeur de ville.
Alexandra Luchez, Lydia Bouziane et Vincent Croizard ont ensuite dévoilé les dates de la manifestation “Collecte gastronome” (Sur laquelle nous reviendrons) destinée à permettre une augmentation des dons de sang sur le site de Nîmes.
Dominique Libor détaillait,elle, le programme de la journée de l’enfant qui se déroulera du 19 au 23 novembre à la MJC d’Uzès.
Pendant les interventions, le dessinateur Jepida, l’autre artiste de la soirée, caricaturait les invités sur un tableau noir géant. Autre touche artistique de la soirée avec l’intervention de Claudine, une infirmière qui grâce, à l’art thérapie met de la couleur sur les souffrances. Son atelier, que les participants à la soirée ont pu visiter, est, en effet, “abrité” dans celui de José Pirès.
A l’issue de la réunion le président rappelait la date du prochain pot du club prévu le jeudi 6 décembre à 12h à l’Hôtel Vatel.
Photos Philippe Ibars