Objectif Gard arrive dans les kiosques !

La vie des médias

Douze ans après sa naissance sur le web, Objectif Gard lance ce vendredi 25 septembre un magazine papier, sobrement baptisé Objectif Gard le magazine.

Après plusieurs ballons d’essai en magazine papier gratuit, Objectif Gard se lance cette fois-ci sur le marché des titres payants avec un rythme de parution d’un vendredi sur deux. Comme c’est le cas sur le web depuis ses débuts, Objectif Gard se veut populaire et joue la carte de l’accessibilité avec un prix de 90 centimes par numéro, et une distribution dans tous les kiosques du Gard, mais aussi de Vaucluse jusqu’à Avignon et de l’Hérault jusqu’à Montpellier.

Au niveau éditorial, le ton et la ligne éditoriale qui ont convaincu près de 100 000 lecteurs quotidiens sur le site d’Objectif Gard sont présents dans le magazine. La une est réservée à un artiste qui fait rayonner le Gard très largement : Julien Doré, avec une interview exclusive. L’entraîneur du Nîmes Olympique Jérôme Arpinon et le député européen Gilbert Collard sont également au sommaire, tout comme un zoom économique, un bilan de la saison touristique ou encore des jeux faits maison.

Un lancement qui intervient dans un contexte difficile, à la crise de la presse s’ajoutant la crise sanitaire, sans compter que le papier n’a plus vraiment le vent en poupe. Pour autant, Objectif Gard joue la carte de la contre-proposition, avec cette nouvelle offre de presse locale. Reste à voir si les lecteurs seront au rendez-vous.