Porte tambour, nouvel espace brasserie…l’hôtel Vatel fait peau neuve

La vie de la com

L’Hôtel Vatel Nîmes fait peau neuve, après trois ans de rénovation. Structure d’application de l’école Vatel de Nîmes, l’établissement quatre étoiles est un lieu de formation privilégié, où les étudiants accueillent au quotidien de vrais clients.

Créée en 1985, l’école Vatel de Nîmes est emblématique de la pédagogie. À la théorie enseignée en cours répond immédiatement la pratique, au sein de cet hôtel où une clientèle d’affaires et de loisirs peut autant profiter du spa que des salons, du restaurant gastronomique et de la brasserie. A l’hôtel,, les 850 étudiants découvrent sur le terrain les différents métiers de l’hôtellerie et apprennent à devenir des managers.

Après trois ans d’une rénovation savamment orchestrée, qui a permis de maintenir l’établissement ouvert en permanence, l’hôtel fait aujourd’hui peau neuve, pour le confort de tous : agrandissement du parking, réagencement des bureaux du personnel, création d’un nouveau salon d’affaires et d’un nouvel espace brasserie, rénovation de la terrasse… La réception, cœur de l’hôtel et de l’accueil des clients, connaît elle aussi une belle métamorphose : une élégante porte-tambour donne accès à un vaste espace lumineux, où un mur végétal et une fontaine verticale épurée font entrer nature et sérénité. Le coût des travaux de rénovation se monte à 1,2 million d’euros.