Le concert de lancement de la Bourse des Jeunes Talents 2018 aura lieu le jeudi 25 janvier à 20h Salle Club – Paloma, 250, chemin de l’Aérodrome, Nîmes. Entrées libres et gratuites.
La Bourse des Jeunes Talents est un concours musical, initié par le Service Jeunesse de la Ville pour valoriser et accompagner les jeunes musiciens nîmois. Cet événement musical d’envergure a déjà permis de révéler de nombreux artistes comme Mofo Party Plan, Mr Parallèle ou encore Miximetry.
Le duo hip-hop, Welch and Edward Hardy, Prix espoir 2017, et le groupe rhythm’n’blues, Les Rustyn’s, lauréats de l’édition 2017, lanceront le concours lors d’un concert gratuit à la Scène de Musiques Actuelles du Paloma.
Les Rustyn’s
Le 22 avril dernier, les Rustyn’s remportaient la Bourse Jeune Talents 2017. Ce jeune groupe dont les membres ont tous aux alentours de 20 ans propose un rythm’n’blues énergisant. L’occasion de démontrer l’étendue de leur talent 1 an après leur victoire.
Participation au concours
Ce tremplin musical incontournable est ouvert à tous styles de musique, nécessite d’avoir entre 15 et 30 ans. Des formulaires d’inscriptions sont disponibles au Service Jeunesse de la Ville (9A rue Gretry). Il faudra y ajouter une maquette et un press-book. Les candidatures peuvent être déposé jusqu’au 19 mars.
Lauréat 2018
Le concert de sélection final aura lieu le 8 avril pour départager les groupes, l’occasion pour le public cette année encore, de choisir son groupe préféré grâce à l’applaudimètre.
Le lauréat remportera l’enregistrement d’un EP dans des conditions studio, une formation artistique complète avec des professionnels (mise en scène, technique, coach vocal) et des concerts prévus tout le long de l’année pour se faire connaitre et surtout parfaire sa technique.
Communiqué de la ville de Nîmes