Midi Gourmand: un numéro d’automne consacré à la cuisine au sel

La vie des médias
Pour son numéro d’automne, alors que s’achève la période de ramassage dans les salins de la région, Midi Gourmand s’est penché sur la cuisine au sel. Viande, poisson en croûte… si ces plats sont délicieux et faciles à faire.
Midi Gourmand a enquêté sur le sel, ses usages et sur les salins et propose un dossier avec de nombreuses recettes. A lire également dans ce numéro, le reportage sur les halles de Lourdes, l’histoire du chasselas, un raisin de table devenu trésor du patrimoine tandis que l’automne est l’occasion de faire un focus sur la cuisine des abats.
A fil des pages, vous découvrirez un portrait de Christophe Ducros qui dirige les cuisines de la Maison d’Uzès dans le Gard et celui de Valentin Néraudeau, ancien de Top Chef et apôtre de la gastronomie à Toulouse.
Côté vin, outre les accords mets et vins pour chaque recette et une sélection de 11 vins de la région à découvrir dans ce numéro un reportage sur les vignes de Cal Mateu, les plus hautes d’Europe en Cerdagne.
Autant de sujets à lire avec gourmandise ainsi que les autres rubriques habituelles telles que ‘Cuisine santé’ du Dr Laurent Chevallier, l’interview épicurienne de la comédienne installée dans le Gard Isabel Otero qui confie sa passion pour la bonne chère, des idées d’escapades dans le Gard. 

Midi Gourmand 4,50 euros en kiosque ou sur la boutique Midi Libre