Le printemps s’est installé dans le nouveau numéro de Nacre, la revue de l’art floral, éditée à Nîmes. Au fil des pages de ce magazine, toujours aussi luxueux, sont présentés des bouquets, des centres de table et des décorations qui dégagent des parfums de vergers en fleurs et de jardins luxuriants.
‘Dans ce numéro de printemps, explique Emilia Oliviero, nous avons souhaité faire découvrir l’univers des créateurs Samah Dagher et Maroun Abou Kihair qui nous font partager la culture libanaise du monde des fleurs“. “Nous avons aussi donné carte blanche à Thai Mai Van, qui nous fait découvrir l’art de l’ikebana”, poursuit la directrice de la publication.
Dans les toutes premières pages, Ulrich Stelzer, décline un univers entre éphémère, fragilité et originalité. Ses mobiles de végétaux invitent au voyage. Ses grappes de baies de dattes posées dans une coupe en bloc de glace offrent une approche rafraîchissante d’une saison en devenir.
Ambiance pascale ensuite avec avec Emily Alarcon et ses compositions élégantes et imaginatives autour des oeufs.
Etonnant encore ce set de table lumineux et propice à la rêverie imaginé par Emilia Oliviero. Meilleur ouvrier de France, Daniel Pichon a composé des petits fagots piqués de lilas et de jacinthes. Une corbeille vaporeuse et champêtre, tendre et romantique. Aurélien Guintoli célèbre, elle, à sa manière la fête de Pâques avec des créations rythmées par des mouvements de végétaux.
Coups de coeur, conseils d’un coach pour partir à la découverte du bonheur, bons plans pour des décos ludiques et des fiches techniques permettant de réaliser des nids fleuris complètent ce joli numéro de printemps.
Dans un bouquet final, chaque “artiste-fleuriste” joue avec des plumes, des feuilles, de la mousse et des écorces…pour des arrangements colorés. Un enchantement!
Pratique:
– Edition nacre, la revue tendance de l’art floral
– N° 59 Printemps 2017
– 98 pages
– 19,50 euros
– Pour commander:
http://editionsnacre.com/magazine-nacre-detail.php?id_magazine=59