Jeudi 13 octobre, les étudiants en Master Design Innovation Société de l’université de Nîmes ont remporté le 3e prix du concours Innov’Actions du CHU de Nîmes.
Cinq thèmes ont été retenus : la e-santé, la recherche, le rôle sociétal et environnemental du CHU, le développement de l’ambulatoire et la qualité de vie au travail. Sur 37 projets présentés dans des domaines pluridisciplinaires, le master DIS (en collaboration avec la direction générale des soins du CHU) a obtenu
Les étudiants d’UNÎMES ont proposé 4 projets pour simplifier l’orientation et le repérage, repenser l’accueil, les circulations et les informations, améliorer l’arrivée des usagers dans les services de l’hôpital, gérer l’attente et le stress et offrir des services « de ville » à l’hôpital.
Projet n°1 : « Les curiosités » : 9 installations réparties dans le hall principal de l’hôpital afin de favoriser les échanges (convivialité, humour, surprise, …)
Projet n°2 : « Inverser les humeurs » : réorganiser l’accueil et les bureaux des entrées afin de faire de ces espaces d’attente des espaces de détente.
Projet n°3 : « Les petites cabanes » : 4 cabanes réparties dans le hall principal de l’hôpital et les extérieurs permettant d’occuper les usagers pendant les temps d’attente (bibliothèque, jeux de société, jardinage, …)
Projet n°3 : « Quand la ville s’invite » : création d’événements autour d’artisans de la région dans les espaces extérieurs du CHU. Mise en place d’ateliers permettant une initiation et la vente de leurs produits.