Le magazine Vivre Nîmes remporte le prix Cap’Com de la “Plume d’or” !

Capture-decran_27-6-2024_144335_www.cap-com.org_.jpeg

Le mensuel de la Ville de Nîmes a été récompensé pour son dossier de mars à l’occasion des 140 ans des Halles lors du 26e Prix de la presse et de l’information territoriales, vendredi 26 juin.

Vivre Nîmes y a été couronné dans la catégorie dite de la « Plume d’or » par le jury de Cap com, le réseau national de la communication publique et territoriale.
Cette année, pas moins de 80 publications avaient fait acte de candidature dans les sept différentes catégories du Prix de la presse et de l’information territoriales. D’abord nommé parmi les quatre finalistes le mois passé, Vivre Nîmes remporte donc le prix de la « Plume d’or » qui récompense « le meilleur article ou portrait remarquable par son ton, son angle : l’écriture doit être au service d’un message, d’un positionnement ».

C’est pour son dossier de huit pages sur les 140 ans des Halles de Nîmes, paru dans le numéro de mars 2024, que le magazine nîmois se distingue. Une reconnaissance accordée à l’unanimité des 18 membres du jury, professionnels de la communication publique, du journalisme territorial et du graphisme et représentants du monde de la communication, du journalisme et des médias.

Un dossier qui avait aussi été décliné et enrichi sur le site d’actualité www.vivrenimes.fr et sur les différents réseaux sociaux de la Ville de Nîmes, avec davantage d’images, de la vidéo, etc.
Enfin, une opération spéciale avait été menée le dimanche 3 mars dans les Halles : alors que la distribution du magazine ne débutait que le lendemain, près de 2000 exemplaires y ont été donnés de la main à la main aux clients du marché couvert, en avant-première.

Tous les numéros de Vivre Nîmes sont consultables sur Calaméo – Vivre Nîmes (calameo.com).