Comme l’an passé, le Club de la presse et de la communication du Gard participe au Festival de la Biographie qui se déroule à Nîmes du 24 au 26 janvier, à Carrée d’Art, sur le thème des Souvenirs d’aventuriers. À cette occasion, Guillaume Mollaret et Agathe Beaudouin, adhérents du club, animeront une rencontre avec deux femmes journalistes, Dorothée Olliéric et Marine Jacquemin.
Autour d’un échange consacré aux coulisses du reportage de guerre, les deux femmes, journalistes de télévision qui ont sillonné de nombreux territoires en conflits, se confieront sur leur profession trépidante, les faits les plus marquants de leur carrière, les réalités du reportage de terrain dans des condition difficiles, leurs difficultés, leurs peurs, leurs satisfactions personnelles… Des sujets qu’elles abordent chacune dans leurs ouvrages et sans langue de bois (Mes guerres, Marine Jacquemin, ed. de l’Observatoire et Maman s’en va-t-en guerre, Dorothée Olliéric, ed. du Rocher) et qu’elles auront l’occasion de détailler au cours de ce moment d’échange.
Rencontre avec Dorothée Olliéric et Marine Jacquemin animée par Guillaume Mollaret (Le Figaro) et Agathe Beaudouin (Le Monde) avec la participation du Club de la presse et de la communication du Gard.
Samedi 25 janvier, 14 h, à Carré d’Art, Grand auditorium (R-1). Entrée libre.