Gard tourisme et ses partenaires au salon du randonneur de Lyon

La vie de la com

Après le succès rencontré lors des précédentes éditions du Salon du randonneur de Lyon, Gard Tourisme poursuit l’expérience pour la onzième année consécutive.

Conforter sa place de destination phare d’activités de pleine nature auprès du public famille fréquentant ce salon, tel est l’objectif principal de Gard Tourisme qui sera présent les 23, 24 et 25 mars à la Cité des Congrès de Lyon.  Par ailleurs, séduire les randonneurs initiés et à l’affût de nouveautés, capter une clientèle de proximité pour des séjours Découvertes Nature et Randonnées en aile de saison, constituent en effet un des axes forts de son positionnement marketing.
Ce salon attire chaque année près de 15 000 visiteurs et représente une manifestation qualitative pour toucher une clientèle cible prioritaire du Gard : les amateurs d’activité de pleine nature qui trouvent un panel représentatif du potentiel gardois lors de ce salon.

Présenter des offres de séjour

Sur un stand « Le GARD, sa vraie Nature », Gard Tourisme a su fédérer de nombreux partenaires, prestataires touristiques et institutionnels : Cigale Aventure, le camping Village Naturiste « le Domaine de la Sablière » ****, l’Association Le Chemin de Régordane, l’OT Cèze Cévennes et l’OT de Méjannes le Clap, l’OT Mont Aigoual Causses et Cévennes et le Pôle Nature 4 Saisons, l’OT Cévennes & Navacelles et Destination Pays d’Uzès et du Pont du Gard, le Comité départemental de la randonnée pédestre et le service attractivité et patrimoine naturel du département du Gard.
Promenades et randonnées à pied, à cheval et à VTT, descentes en canoë kayak, escalade, spéléologie, courses d’orientation, activités nautiques (stand up paddle, kite surf, voile…), événements… durant 3 jours, le Gard présentera ses diverses offres.
Gard Tourisme habille et anime un espace de 24m2 organisé autour d’une représentation des partenaires.

 

A l’honneur :

– le label Gard Pleine Nature. Ce label signe l’engagement du Département et de ses partenaires dans le développement maîtrisé des activités de pleine nature, la connaissance et la préservation des espaces naturels gardois.
– l’Offre de randonnée avec : les itinéraires historiques de Grande Randonnée
-Le Chemin de Stevenson
-La Voie Régordane
-Le chemin du Saint Guilhem le Désert
-Le chemin de Saint Jacques de Compostelle La Voie d’Arles, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco
-Le chemin Urbain V
-Du Pilat à la Méditerranée, par les balcons du Rhône GR 42
-Et le tout nouveau topoguide départemental VTOPO Gard : 62 itinéraires à VTT répartis sur le département.
– Plus de 20 cartoguides multi-activités (à pied, à cheval, à VTT) de la collection « Espaces naturels gardois »
– Les Evènementiels autour de la randonnée et de la découverte de l’environnement soutenus par Gard Tourisme : Avril en balade, le Festival de la Randonnée en Cévennes (FIRA), la Journée Départementale de la Randonnée, En Mai fais ce qu’il te Plaît, le Challenge des Trails et le Challenge VTT, les Duos Nocturnes, les Finales Nationales d’Endurance Equestre au Haras d’Uzès et Escapades Nature.

Des dégustations de produits du terroir et de vins sont prévues avec notamment une présentation des quatre « Sites Remarquables du Goût ».

Pour illustrer la valorisation des itinéraires interdépartementaux Gard Lozère, un jeu concours, offrant près de 10 lots, est organisé en partenariat entre les prestataires gardois et lozériens.

A l’occasion de ce salon, Gard Tourisme présentera son tout nouvel outil de valorisation de l’offre Randonnée et Activités de Pleine Nature. Résolument attractive, cette édition propose d’un côté la carte touristique du Gard et de l’autre toutes les idées pour des escapades nature séduisantes. L’outil indispensable pour préparer ses séjours en terres gardoises. Disponible auprès de Gard Tourisme et des Offices de Tourisme du Gard.

Communiqué de Gard Tourisme