Depuis le 22 janvier, le Département du Gard diffuse un nouveau magazine: “Le Gard 3.0″. Avec ce nouveau titre, “Le Gard 3.0”, qui fait référence au numéro du département et à l’horizon 2030 adresse un clin d’œil aux nouvelles technologies.
Des éclairages inédits, la promotion de jeunes talents, des clés pour mieux comprendre son environnement, des jeux et des récompenses, des dessins et de l’humour… comme dans la presse de kiosque ! Témoignant d’un changement sur le fond et sur la forme, ce trimestriel édité en 317 000 exemplaires, diffusé depuis le 22 janvier dernier dans tous les foyers gardois, est en phase avec un Gard innovant et attractif.
Une nouvelle maquette : moderne, colorée, audacieuse, elle répond aux codes actuels de la presse magazine. Son format de poche lui donne un côté pratique. Une place primordiale est accordée à l’image.
Une nouvelle ligne éditoriale : elle s’est entièrement renouvelée pour rendre compte des débats de société, faire connaître des personnalités gardoises sous un jour nouveau, guider les habitants dans leurs démarches et suivre les élus sur le terrain.
Le magazine tend aussi le micro aux Gardoises et aux Gardois, dans des rubriques inédites : Selfie, Pour ou Contre, Coup de cœur, Micro-trottoir… Trente-deux pages pratiques (avec les Bons plans) et pédagogiques (Comment ça marche ?), vivantes et interactives (Instantané, Le Gard Militant du Goût avec une recette et un jeu) :
c’est le format que le Département décline aussi sur le web, pour être accessible à tous. Chaque numéro sera aussi l’occasion de découvrir un métier de la collectivité.
Communiqué du département du Gard