Le 28e festival Écrans britanniques & irlandais aura lieu du 14 au 23 mars à Nîmes. Au programme : une quarantaine de films, une dizaine d’avant-premières et d’inédits, une douzaine d’invités, des hommages à Maggie Smith et Marianne Faithful, le cinéaste Anthony Asquith à l’honneur, un ciné concert, une soirée irlandaise et une soirée consacrée aux reporters de guerre en collaboration avec le Club de la Presse et de la Communication du Gard.
Le Club est partenaire de ce festival et co-organise une soirée consacrée aux reporters de guerre autour du film Lee Miller d’Ellen Kuras, suivi d’une rencontre avec Stéphanie Perez, grand reporter à France Télévision.
Jeudi 20 mars à 20h30 au Sémaphore.
A noter, vendredi 7 mars à 17h à l’office de tourisme de Nîmes, le vernissage d’une exposition inédite, mettant à l’honneur les figures emblématiques du cinéma, de la littérature et de la musique.
Cette collection de portraits rend hommage aux réalisateurs, acteurs, écrivains, chefs d’orchestre et producteurs qui ont marqué l’histoire culturelle du Royaume-Uni, mais également celle du Festival nîmois, qui les a accueillis sur de précédentes éditions en tant qu’invités ou parrains. Au total, ce sont plus d’une trentaine de personnalités qui seront mises à l’honneur et qui retraceront l’histoire de cet événement, grâce à des photos capturées par Marie Lauters et Jacques Pesenti qui ont construit l’exposition.
Toutes les infos ici :