En tant que Chargé.e de Communication Retail, vous intégrerez le pôle communication.
En véritable expert(e) de l’animation en point de vente, vous pilotez le développement des projets de communication en magasins et sur l’eshop.
Votre activité étant au cœur de la performance du réseau, vous accompagnez les besoins des 250 magasins (France, Luxembourg, Italie) pour booster l’expérience et la conversion tout au long du parcours client.
Vous coordonnez la production et le déploiement des supports PLV en collaboration avec vos prestataires externes, les magasins, les marques, les équipes siège et le studio graphique : cadrage budgétaire, brief créatif, suivi de production, routage, SAV, guidelines d’implantation en magasins, analyse et optimisation de la performance des actions, veille technique et concurrentielle.
Vous animez également le catalogue produits marketing permanent mis à disposition des équipes terrain, et le faites évoluer (PLV, outils d’aide à la vente, supports prospection & fidélisation, habillage thématiques…).
Pour garantir l’omnicanalité de l’expérience client, vous développez les formats digitaux destinés à l’animation du site e-commerce Bleu Libellule.
Intégration et formation :
Dès votre premier jour, vous serez accueilli(e) par l’équipe et votre manager, et vous serez immergé.e dans l’univers Bleu Libellule, notre culture, notre fonctionnement, nos valeurs, BREF notre ADN !
Vous serez formé(e) progressivement aux outils nécessaires à la prise en charge du poste.
Profil recherché :
Diplômé(e) d’un Bac+3/5 en Marketing/Communication, vous êtes créatif(ve) et savez être force de proposition.
Organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve), vous avez un bon sens de l’écoute et appréciez travailler en équipe.
Passionné(e) par l’univers de la beauté/coiffure, vous êtes en affinité avec les enjeux terrain et les problématiques retail. Vous faites preuve d’un fort esprit d’initiative et possédez un grand sens de l’analyse pour booster la performance des activations magasins.
Votre curiosité innée pour les innovations retail vous pousse à rechallenger l’animation magasin de l’enseigne avec audace tout en prenant en compte les ambitions RSE du groupe.
Et bien sûr vous partagez les valeurs du Groupe CSP : L’Audace, la Bienveillance, la Passion et l’Ambition !
Compétences requises :
- Expertise du parcours client et de l’animation en point de vente
- Connaissance des contraintes et enjeux d’une environnement retail
- Connaissance de la chaine de production et des spécificités graphiques
Contrat, salaire et avantage :
- CDI Temps plein
- Salaire à partir de 27K annuel
- Prime sur objectif
- Prime sur intéressement
- Carte restaurant 7€ par jour (part employeur 60%)
- Mutuelle (part employeur 80%)
- Dotation produits
- Tarif VIP sur le catalogue
- Télétravail 1 jour par semaine
- Prime de covoiturage
Pourquoi travailler chez CSP (Bleu Libellule & Nyx PM) ?
Chez CSP, tout est mis en œuvre pour que chacun se sente responsabilisé dans sa fonction et que chacun comprenne sa valeur pour l’entreprise.
Nous voulons développer votre liberté d’action, le volontariat, la prise d’initiative tout en maintenant l’ensemble des valeurs qui nous sont chères.
Notre objectif : Vous permettre de vous développer et d’évoluer dans l’entreprise.
Dans le cadre de notre politique visant à renforcer l’égalité des chances et l’inclusion, nous nous engageons à œuvrer dans le respect des principes d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, de diversité, de mixité et de non-discrimination.
Afin de faire vivre ces valeurs à tous les niveaux de l’entreprise, nous sommes bien entendu engagés en faveur du handicap.
Chaque talent est reconnu pour sa singularité et trouve toute sa place dans nos équipes !