Présentation du poste
En tant que chargé·e de communication & marketing digital, votre mission principale sera un mixte entre la communication, le marketing, la créativité et la technique pour diffuser une information vérifiée tout en garantissant une image positive de l’établissement hospitalier sur le web.
Les activités principales du poste :
- Analyser, rechercher les informations auprès des professionnels pour rédiger, créer ou monter des contenus éditoriaux (article, podcast, vidéo, …) de qualité sur l’ensemble des supports numériques en relation directe avec la stratégie de communication de l’établissement.
- Créer, développer, administrer et entretenir les interfaces numériques (internet et intranet) sous Drupal prioritairement (des connaissances sur WordPress, Sharepoint peuvent être appréciées).
- Maîtriser les techniques & outils de community management.
- Analyser & mesurer l’audit (statistiques web & réseaux sociaux).
- Assurer une veille technologique.
Vos conditions particulières d’exercice :
- Concourir à la continuité de l’activité de la Direction de la communication, des affaires culturelles & du marketing hospitalier.
- Avec une amplitude horaire variable occasionnant, selon les activités et selon la décision du Directeur de la communication, des affaires culturelles & du marketing hospitalier, des heures supplémentaires.
Vos avantages :
- Parcours d’intégration, de formation, d’accompagnement professionnel au travers de la mutation et de la promotion professionnelle
- Idéalement situé à proximité de commerces
- 28 CA + RTT (possibilité de dépôt sur un CET)
- 2 crèches sur le site de Nîmes
- Inscription possible au Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS, opérateur gérant l’action sociale en faveur des personnels hospitaliers)
- Points de restauration sur le site de Caremeau : restaurant du personnel, cafétéria (pour les usagers et agents) et distributeurs de repas en barquettes
- Parcours de santé sur le site de Nîmes
- Accessibilité : à 5 min de l’autoroute, 40 min des plages et des montagnes cévenoles, 30 min de Montpellier.
- Desservi par les bus, le trambus T2, application de covoiturage du CHU
Profil Recherché
Votre profil :
- Formation supérieure Communication / Marketing
- Aptitude à la manipulation des données quantitatives.
Vos compétences :
Vous savez :
- Maîtriser parfaitement Drupal, SEO & SEA, les langages du web et les réseaux sociaux (HTML, php/mySql, JavaScript, XML, …).
- Avoir de très bonnes qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise du français (certificat Voltaire apprécié).
- Avoir un esprit d’initiative et savoir travailler en collectif.
- Connaître les formats d’édition sur le web pour tous supports de communication (images, vidéos, sons, podcasts, réels, …).
- Utiliser les matériels audiovisuels (caméras, microphones, appareil photo, etc).
- Utiliser les logiciels spécifiques de production audiovisuelle (montage, traitement image / son) & de PAO (Adobe CS, Canva, …).
- Connaître l’environnement réglementaire web & réseaux sociaux en milieu hospitalier.