Au Spot: un pot avec un débat, des invités, une AG…un buffet et une dégustation de vins de Laudun

La vie du Club

Les modèles économiques de la presse web, accueil des invités, assemblée générale… un pot bien rempli avec toujours de la convivialité et des rencontres dans un lieu toujours aussi coloré.

Le ton du premier acte était donné par Guillaume Mollaret. Le vice-président du club recevait pour une conférence-débat sur les modèles économiques de la presse web  le directeur général du nouveau site “Les Jours“, Antoine Guiral et le directeur de la publication d’Objectif Gard, Abdel Samari. (Compte rendu à découvrir dans Objectif Gard).
Après une heure d’un débat passionnant,  place ensuite aux invités. Michel Pelamourgues, le président du club, accueillait  Patrick Grammatico, commissaire de la deuxième Biennale d’arts contemporains, nouvelles technologies et design de Laudun-L’Ardoise. Cette nouvelle édition, dédiée aux femmes, accueillera 150 artistes  du 13 au 20 mai.
Place ensuite à l’Eko des quartiers, un site web nîmois. Pierre Makanda, son rédacteur en chef, expliquait que l’Eko des quartiers se voulait un média de proximité sur toutes les zones sensibles de Nîmes. “Nous voulons, dit-il,  être veut être le lien entre les habitants et favoriser la pluralité du débat d’idées et d’opinions”
Dernier invité,  Franck Coste, directeur général Idées+. Le boss de cette agence de communication événementielle et création de bandes dessinées annonçait que sa société préparait une bande dessinée sur le Gard.
Avant l’assemblée générale, sur la quelle nous reviendrons, tous les participants (Plus de soixante) se retrouvaient autour d’un buffet animé par les vignerons du syndicat des vins de Laudun, Des dégustations étaient aussi au programme de ce pot….bien rempli.