Chaque été, pendant 7 jours et 6 nuits, de 10h à 4h du matin, le festival accueille quelque 50.000 festivaliers, pour plus de 60 concerts & rencontres musicales au cœur de la belle cité arlésienne. Une quarantaine de Stages et Master classes (voix, danses, instruments et art de vivre) viennent compléter cette riche programmation.
Avec une exigence artistique revendiquée, le festival est également reconnu pour son état d’esprit festif qui, pendant une semaine, fait vibrer toute la ville au rythme des plus grandes voix et sonorités du monde : des
plus populaires aux plus intimistes, sur des répertoires sacrés ou profanes, acoustiques, électriques ou électroniques
Cette 23e édition du festival débutera le 9 juillet et se terminera le 15 juillet.
A partir du 10 juillet, les soirées seront rythmées par les “Moments Précieux”, concerts intimistes dans la Cour de l’Archevêché (à 19h30) ; les grandioses Soirées Suds au Théâtre Antique (à 21h30) ; puis, cap vers les Nuits des Forges au Parc des Ateliers, friche industrielle harmonieusement réhabilitée par la Fondation LUMA, avec des concerts sous les étoiles et des DJsets de la Sono mondiale.
Samedi 14 juillet : Nuit complète au Parc des Ateliers avec MP2018, Quel Amour ! pour une [Nuit de l’Amour] exceptionnelle ! En journée : Scènes en Ville, Apéros-Découvertes, Siestes Musicales, Salons de Musique, Repas au Jardin, conférences, projections de films et documentaires, émissions de la Radio des Suds, Journée Buissonnière… se déclinent gratuitement, de 10h à 19h… sans oublier le 14 Juillet de la Ville d’Arles – fêté exceptionnellement cette année le 13 juillet –!
Communiqué du Festival Les Sud