INTITULE DE LA FONCTION : CHARGÉ·E DE PROJET SOCIAL MEDIA (F/H)
POLE : COMMUNICATION
RELATIONS HIERARCHIQUE : SOUS LA RESPONSABILITÉ DU DIRECTEUR GÉNÉRAL ET DE LA RESPONSABLE COMMUNICATION
La Société Publique Locale Culture et Patrimoine (SPL CP) a été créée en 2017 en vue d’assurer l’exploitation du Musée de la Romanité, devenu depuis son ouverture en juin 2018 une étape incontournable dans la découverte de Nîmes.
Depuis, la SPL CP ne cesse de se développer à travers des projets passionnants de gestion d’équipements culturels et touristiques, ce sera notamment le cas prochainement avec le futur Centre des Congrès de Nîmes. La SPL CP s’entoure donc régulièrement de nouveaux collaborateurs prêts à grandir à ses côtés. Nous rejoindre c’est faire le choix d’une entreprise à taille humaine, jeune, et dynamique qui place l’esprit d’équipe au cœur de son fonctionnement.
MISSIONS
Le/la chargé·e de projet social media participe à la mise en œuvre des stratégies de communication de la société pour les équipements dont il/elle a l’exploitation.
Les missions se déclinent comme suit :
Social media
→ Élaborer la stratégie social média et établir un planning éditorial de publications
→ Créer des contenus engageants et originaux pour les différents réseaux sociaux : contenus rédactionnels, réalisation de visuels, de photos et vidéos (teasers, bandes annonces, interviews, trends, etc.)
→ Développer la visibilité sur les réseaux sociaux à travers des campagnes digitales, jeux-concours, partenariats, etc.
→ Développer des collaborations pertinentes avec des influenceurs, blogueurs, etc.
→ Assurer la modération des interventions et interactions avec les membres des différentes communautés / Répondre aux demandes entrantes / Suivre l’e-réputation
→ Piloter et optimiser des campagnes de sponsorisation sur les réseaux sociaux selon des objectifs définis
→ Mesurer et analyser les retombées des actions mise en place, produire des tableaux de bord et reportings mensuels en fonction des indicateurs statistiques
→ Assurer une veille quant au développement d’autres réseaux sociaux
Communication/diffusion online
→ Assurer et optimiser la diffusion online de la programmation culturelle auprès des différents partenaires
→ Suivi, mise en ligne et valorisation de la programmation sur les différents canaux de communication digitale internes : écrans, panneaux digitaux, etc.
Ces missions ne sont pas exhaustives et seront susceptibles de varier en fonction des besoins liés à l’activité.
PROFIL
Pré requis et formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
→ Expérience de 3 ans minimum en agence ou en entreprise dans le domaine de la communication avec une expérience significative en social media/animation de réseaux sociaux
→ Niveau Bac+3/5 en communication (variable selon expérience)
→ Appétence pour le milieu culturel et les nouvelles pratiques liées au digital
Compétences attendues
→ Maîtrise des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn) + Meta Business Suite
→ Maîtrise de logiciels pour la création de contenus : Photoshop/InDesign/Illustrator et Canva + un logiciel de montage vidéo (CapCut, Premiere Pro), connaissances en post prod / animation
→ Goût pour le travail en équipe
→ Excellentes capacités rédactionnelles et sens du graphisme
→ Orthographe irréprochable
→ Bon niveau d’anglais
Aptitudes et motivation, comportements professionnels
→ Rigueur, méthode, sens de l’initiative
→ Sens de l’organisation et gestion du temps de travail
→ Esprit créatif, curiosité
→ Dynamisme, réactivité et disponibilité
→ Qualités relationnelles
→ Discrétion et confidentialité
CONDITIONS
→ Poste à pourvoir en CDI à partir dès que possible
→ Travail possible en soirée et les week-ends en fonction des évènements
→ Rémunération selon profil et expériences (convention collective ELAC)
→ Avantages sociaux : tickets restaurant + mutuelle d’entreprise avantageuse + prise en charge partielle du transport en commun (PDE) + charte de télétravail
→ CV + Lettre de motivation à : candidature@spl-culture-patrimoine.com