I. Présentation de l’université
L’Université de Nîmes est un jeune établissement reconnu pour sa proximité avec ses étudiants. Depuis sa création, et de par la diversité de ses étudiants, elle met beaucoup d’énergie pour apporter à ses étudiants un cadre d’étude et un accompagnement optimal pour leur réussite. Ces dernières années, l’université a connu une démographie étudiante en forte augmentation. L’Université de Nîmes compte environ 5800 étudiants répartis dans 4 départements (Sciences et Arts, Psychologie-Lettres-Langues-Histoire, Droit-Économie-Gestion, Promotion des Activités Physiques, Sportives et Artistiques) et 4 sites différents. L’établissement est dynamique et continue sa mutation avec la création d’un établissement public expérimental pour l’année 2025.
II. Présentation du service
La direction du pilotage assure notamment les missions de contrôle de gestion, du budget, d’observatoire et celles liées à la démarche qualité pour répondre aux nombreuses attentes en matière de mesure, de gestion et d’analyse de l’activité de l’université. Il vient en appui pour l’ensemble des acteurs de l’université (direction, services administratifs, équipes enseignantes).
Unîmes est lauréate de l’Appel à projet « Accélération des stratégies de développement des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR) » avec le projet FERIA.
Ce projet vise à renforcer ses ressources sur l’axe de la Formation tout au long de la vie en capitalisant sur une dynamique forte de création de formations spécialisées au bénéfice de son territoire.
De plus, la formation professionnelle sera axée sur le développement de l’alternance et la formation continue, notamment, par des formations évolutives et la création de Diplômes Universitaires « à la carte » afin de répondre aux besoins ponctuels des entreprises.
A ce titre, un management conjoint avec le service de la formation professionnelle (Université de Nîmes FOrmation Professionnelle – UNIFOP) est effectif et une articulation avec la direction de la communication de l’Université est nécessaire.
III. Description du poste
Missions
Activités principales
I – Chargé-d ‘information et de communication :
– Contribuer à la mise en œuvre de l’information et la communication de la formation professionnelle en étant force de proposition et conseil.
– Réaliser les supports print et web (type catalogue par exemple .)
– Gérer et assurer la gestion des réseaux sociaux.
– Assurer l’ensemble de la communication sur tous les évènements liés à la formation professionnelle.
II – Infographiste :
– Création graphique et PAO en réponse aux besoins de représentation ou d’illustration, en tenant compte de la finalité et du public visés.
– S’assurer de l’interactivité des éléments avec l’existant dans l’établissement.
– Contrôler la conformité et appliquer la charte graphique de l’établissement.
III- Rédacteur·trice WEB :
– Conseiller et mettre en place les contenus éditoriaux sur le champ de la formation continue.
– Mettre en œuvre et maintenir l’articulation avec le reste du site internet de l’université.
– Assurer la promotion de l’offre de formation en ligne, notamment par le référencement dans les annuaires et les moteurs de recherche.