CHARGÉ(E) D’ÉVÈNEMENTIEL (F/H)

À propos de l’offre d’emploi

INTITULE DE LA FONCTION : CHARGÉ(E) D’ÉVÈNEMENTIEL (F/H)

POLE : COMMERCIAL, EVENEMENTIEL ET TECHNIQUE

RELATIONS HIERARCHIQUE : SOUS LA RESPONSABILITE DU DIRECTEUR GENERAL ET DU RESPONSABLE COMMERCIAL, EVENEMENTIEL ET TECHNIQUE

La Société Publique Locale Culture et Patrimoine (SPL CP) a été créée en 2017 en vue d’assurer l’exploitation du Musée de la Romanité, devenu depuis son ouverture en juin 2018 une étape incontournable dans la découverte de Nîmes.

Depuis, la SPL CP ne cesse de se développer à travers des projets passionnants de gestion d’équipements culturels et touristiques, ce sera notamment le cas prochainement avec le futur Centre des Congrès de Nîmes. La SPL CP s’entoure donc régulièrement de nouveaux collaborateurs prêts à grandir à ses côtés. Nous rejoindre c’est faire le choix d’une entreprise à taille humaine, jeune, et dynamique qui place l’esprit d’équipe au cœur de son fonctionnement.

MISSIONS :

Le/la CHARGÉ(E) D’ÉVÈNEMENTIEL participe au développement commercial des activités MICE de la société. Les missions se déclineront comme suit :

→ Participer à la définition de l’offre et des produits à commercialiser sur la cible MICE (Meeting, Incentive, Convention and Events)

→ Prendre en charge l’exploitation et l’organisation des évènements en lien avec les différents acteurs et prestataires

→ Organiser, en lien avec le responsable, le fonctionnement quotidien du service évènementiel, coordonner les différents intervenants

→ Assurer la coordination et le suivi des projets évènementiels sur site de A à Z (visite client, montage des devis, fiche de coordination, accompagnement le jour J, retour et fidélisation clients)

→ Contribuer au reporting et participer à l’élaboration des tableaux de bord de l’activité affaire → Développer la base de données clients et être acteur de la prospection commerciale

→ Assister à l’analyse et l’optimisation des process internes en vue de l’amélioration de la performance réceptive dans un souci de démarche qualité Ces missions ne sont pas exhaustives et seront susceptibles de varier en fonction des besoins liés à l’activité.

PROFIL :

Pré requis et formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle

→ Expérience commerciale de 3 ans minimum sur un poste similaire

→ Niveau Bac+3 minimum en gestion de projet et/ou évènementiel

Compétences attendues

→ Expérience dans le milieu commercial et du tourisme avec une connaissance du marché « affaires » (séminaires, réceptions, évènements)

→ Maitrise des outils bureautiques et des outils métiers spécifiques (CRM, Gestion de planning, élaboration des contrats, etc.)

→ Maitrise des langues (Anglais + 2ième langue idéalement)

Aptitudes et motivation, comportements professionnels

→ Rigueur, méthode, sens de l’initiative,

→ Sens de l’organisation et gestion de son temps de travail,

→ Dynamisme, disponibilité et qualités relationnelles,

→ Forte capacité d’écoute et sens de la relation client

→ Aptitudes commerciales,

→ Discrétion et confidentialité,

→ Goût pour le travail en équipe,

→ Polyvalence

CONDITIONS :

→ Poste à pourvoir dans le cadre d’un remplacement de congés maternité avec possibilité d’évolution → Poste à pourvoir à partir de Septembre 2024

→ Travail en soirée et les week-ends en fonction des évènements

→ Rémunération selon profil et expériences (convention collective ELAC)

→ Avantages sociaux : Tickets restaurant + Mutuelle d’entreprise avantageuse + prise en charge partielle du transport en commun (PDE) + Télétravail possible → CV + Lettre de motivation à : candidature@spl-culture-patrimoine.com