Chargé(e) de communication – Créateur(trice) de contenus

INTITULE DE LA FONCTION : CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION / CRÉATEUR(TRICE) DE CONTENUS (F/H)

POLE : COMMUNICATION

RELATIONS HIERARCHIQUES : SOUS LA RESPONSABILITE DU DIRECTEUR GENERAL ET DE LA RESPONSABLE COMMUNICATION

La Société Publique Locale Culture et Patrimoine (SPL CP) a été créée en 2017 en vue d’assurer l’exploitation du Musée de la Romanité, devenu depuis son ouverture en juin 2018 une étape incontournable dans la découverte de Nîmes. Depuis, la SPL CP ne cesse de se développer à travers des projets passionnants de gestion d’équipements culturels et touristiques, ce sera notamment le cas prochainement avec le futur Centre des Congrès de Nîmes. La SPL CP s’entoure donc régulièrement de nouveaux collaborateurs prêts à grandir à ses côtés. Nous rejoindre c’est faire le choix d’une entreprise à taille humaine, jeune, et dynamique qui place l’esprit d’équipe au cœur de son fonctionnement.

MISSIONS

Le/la Chargé(e) de communication / Créateur(trice) de contenus participe à la mise en œuvre des stratégies de communication de la société pour les équipements dont il/elle a l’exploitation. Les missions se déclinent comme suit :

Communication/diffusion

→ Participer à la mise en œuvre des plans de communication cross-média

→ Assurer et optimiser la diffusion de la programmation culturelle

→ Suivi, mise en ligne et valorisation de la programmation sur les différents canaux de communication

→ Réalisation et mise en page de différents supports de communication (communiqués de presse, fiches produits, etc.)

→ Production des newsletters adaptées aux différentes cibles de clientèle.

Réseaux sociaux

→ Créer et optimiser des contenus pour les différents médias sociaux (contenus rédactionnels, photos, audio, vidéo et infographie)

→ Assurer la modération des interventions et interactions avec les membres des communautés digitales

→ Assistance au pilotage des campagnes de sponsorisation auprès du/de la Chef(fe) de projet digital Web

→ Suivi des mises à jour sur les sites internet

→ Rédaction d’articles selon les règles SEO et RGAA

→ Réalisation et mise à jour des indicateurs de reporting (tableaux de bords)

→ Piloter et coordonner les prestataires missionnés : traducteurs, diffuseurs, photographes, etc.

Ces missions ne sont pas exhaustives et seront susceptibles de varier en fonction des besoins liés à l’activité.

PROFIL

Pré requis et formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle

→ Expérience de 3 ans minimum en agence ou en entreprise dans le domaine de la communication

→ Niveau Bac+3/5 en communication (variable selon expérience)

→ Appétence pour le milieu culturel et le digital Compétences attendues

→ Maitrise des réseaux sociaux

→ Maitrise des logiciels Adobe et CANVA, connaissance en logiciel de montage vidéos

→ Goût pour le travail en équipe

→ Excellentes capacités rédactionnelles et sens du graphisme

→ Orthographe irréprochable

→ Maitrise de l’Anglais (+2ième langue idéalement)

Aptitudes et motivation, comportements professionnels

→ Rigueur, méthode, sens de l’initiative

→ Sens de l’organisation et gestion du temps de travail

→ Dynamisme, réactivité et disponibilité

→ Qualités relationnelles

→ Discrétion et confidentialité

→ Esprit créatif

CONDITIONS

→ Poste à pourvoir en CDI à partir de Septembre 2024

→ Travail possible en soirée et les week-ends en fonction des évènements

→ Rémunération selon profil et expériences (Convention Collective Nationale des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels – CCN ELAC

→ Avantages sociaux : Tickets restaurant + Mutuelle d’entreprise avantageuse + prise en charge partielle du transport en commun (PDE) + Télétravail possible

→ CV + Lettre de motivation à : candidature@spl-culture-patrimoine.com