L’office de tourisme de Nîmes vient de présenter ses promenades guidées de l’été sous le sceau de « la Comtemporaine », des visites pour toutes les envies et tous les âges marquées par une fréquentation en constante progression.
Plus de 2300 personnes ont profité de l’aubaine en 2023. Cette année, la Comtemporaine de Nîmes a inspiré (comme le club pour son pot d’Avril ) l’office de tourisme.
Des œuvres seront notamment installées dans l’espace public présentées par des guides conférenciers pour attirer les promeneurs dans les musées. À noter aussi, sur le thème du noir cher à Soulages, des étapes sensorielles et gustatives, on commence par le chocolat à Pâques. D’octobre à mars pour les gardois rejoints par une clientèle mondiale d’avril à septembre , les élus (tourisme et culture) et les responsables de l’office de tourisme proposent 124 visites en 2024, sur 23 thématiques.
Un programme très éclectique des arènes (Histoire de feria, expliquez moi la corrida, visite du toril et de la chapelle ) aux rendez-vous pour les passionnés d’architecture et d’histoire locale jusqu’aux ateliers pour les enfants de 6 à 12 ans ( atelier bonbon et tote bag) et familial “au clair de lune” en début de soirée.
Pour compléter, les visites plus classiques ( monuments romains, centre historique street art, ) et un enrichissement des visites de la maison carrée expliquant les raisons profondes de son classement à l’Unesco. Les tout petits, enfants des maternelles auront là aussi leur visite dédiée.
Eddie à l’affiche À l’issue de la présentation des visites guidées de Nîmes, Eddie Pons a proposé des dédicaces de son nouveau bébé «C’est une représentation à plat de mon horizon artistique et personnel inspirée par des œuvres vues à Cadix, une autre de mes villes préférées . Un contraste médiéval , antique, contemporain. J’ai choisi d’y rajouter le Pont du Gard et l’abbatiale de Saint Gilles , clin d’œil à l’Unesco Ce n’est pas une commande mais un choix d’offrir à Nîmes une affiche »
En vente en ville , 12€ l’exemplaire