Retour sur l’atelier “ Cryptomonnaies et NFT “
Les 13 participants à cette réunion d’information sont repartis avec une pluie d’informations et un nombre non moins important de questions à creuser.
Le monde des NFT, étroitement relié aux cryptomonnaies, n’est pas vraiment nouveau, mais il avance régulièrement par bonds, attirant peu à peu le grand public. Blockchain, wallet, collectibles, smart contract, hard fork, soft fork, ces termes n’ont plus de mystère ou presque, pour nos participants. Grace au brio de l’intervenant Victor-Emmanuel Bigand, cofondateur de la première galerie d’art NFT en France, à Montpellier (https://www.vitruvius-gallery.art/) chacun peut à présent naviguer dans le monde de l’art numérique, mais pas que : vous pouvez acheter un terrain virtuel pour fonder votre petite entreprise sur https://www.cryptovoxels.com/.
S’il y a une info à retenir prioritairement de cet atelier, c’est que le NFT (jeton non échangeable), est un super outil de protection pour les auteurs et les entrepreneurs…et que les grandes marques en sont friandes.
https://www.lebigdata.fr/nft-tout-savoir, https://superrare.com/, https://www.artblocks.io/, https://opensea.io/
Merci à Bernard Puchol et la CAPEB pour leur accueil.
Vtrivius crée son salon du NFT le 17 juin dans sa galerie, à Montpellier, avec un « side évent » dans un lieu à définir. La galerie reçoit sur rendez-vous, contact V-E Bigand, 06 65 40 45 74.
Textes et photos : Claude Corbier