Le photographe Yannick Pons rejoint Objectif Gard

La vie des médias

Passé par Vaucluse Matin et Midi Libre, le photographe Yannick Pons rejoint la rédaction d’Objectif Gard à compter de ce lundi 17 janvier. 

Après une première partie de carrière dans le commerce international, Yannick Pons change de vie en 2013 et rentre dans la presse par le biais du sport. Impliqué dans le club de rugby à XIII d’Avignon, sa ville, il propose des photos et compte-rendus des matchs à Vaucluse Matin, journal pour lequel il devient correspondant sport. 

Ce passionné de photo de toujours intègre ensuite Midi Libre à Nîmes toujours en tant que correspondant sport, avant d’enchainer un CDD puis des piges, et enfin de monter un restaurant de fruits de mer à Villeneuve. « J’avais deux rêves, être journaliste et monter un restaurant », glisse-t-il. Las, le covid met à mal ce rêve-là, et le restaurant s’est arrêté en fin d’année dernière. 

Spécialisé dans le sport et les concerts, Yannick Pons revient donc à la photo de presse en rejoignant Objectif Gard, et notamment son magazine papier. « Très motivé et très heureux » d’intégrer la rédaction d’Objectif Gard, il espère pouvoir y exercer, outre son oeil de photographe, sa plume de journaliste.