Deuxième Face à la presse organisé par le Club

La vie du Club

Lundi 7 juin, le Club de la presse et de la communication du Gard a organisé le rendez- vous Face à la presse conviant un représentant de chaque parti (ou union) présentant des candidats dans au moins la moitié des cantons du Gard, à venir répondre individuellement aux questions des journalistes des médias locaux.

Le concept : dix questions posées à chaque candidat, et deux minutes autorisées par réponse. Pour ce jeu de questions-réponses, Christian Bastid est venu représenter la liste d’Union de la Gauche, Laurent Burgoa a pris le relais au nom de l’Union de la Droite et du Centre, puis Nicols Meizonnet a parlé pour le Rassemblement national. Face à chaque candidat, pour les interroger, des journalistes représentant France Bleu Gard Lozère, France 3, La Gazette de Nîmes, Midi Libre Nîmes, Objectif Gard, radio Raje, Réveil du Midi, et Via Occitanie. 

Toutes les questions avaient été préalablement préparées par les participants et mises au pot commun, le Club de la presse et de la communication se chargeant de les recueillir, puis de les redistribuer aux journalistes présents dans la salle ce lundi. C’est Guillaume Mollaret qui a fait office d’arbitre en tenant le chronomètre pour faire respecter les délais imposés.

Social et RSA, logements sociaux et quartiers prioritaires, routes et contournement de Nîmes, collèges, SDIS, mineurs non accompagnés, culture… Les candidats ont été interrogés sur des thématiques et compétences relevant du Département. Ils avaient aussi pour mission de préparer une question à leurs deux adversaires.

La rencontre s’est déroulée à l’hôtel Atria de Nîmes.

Pour rappel, le club avait organisé une initiative du même genre, l’an passé, à l’aube des élections municipales, en organisant un débat avec les principaux candidats à la mairie de Nîmes venus répondre aux médias locaux.

Agathe Beaudouin, pour le Club

Crédit photo Agathe Beaudouin