Le Club de la Presse et de la Communication du Gard a remis jeudi 5 septembre les Trophées de la Presse et de la Communication 2019. Le thème était : le tourisme et le voyage dans le Gard.
Le jury, composé des membres du conseil d’administration, des vainqueurs 2018, avait cet année pour président d’honneur Frédéric Vanhoutte, président d’Eventiz Media Group, groupe de presse (L’Echo Touristique, Tom.travel, deplacementspro.com) et organisateur d’événements spécialisés « Tourisme et Internet ».
Prix journaliste
parrainé par la Ville de Nîmes
Mikaël Anisset et Mathieu Lagouanère pour la publication dans Midi Libre et midilibre.fr du reportage :
Découvrez l’étape ardoise du Tour de France dans les roues de nos reporters
https://www.midilibre.fr/2019/07/14/tour-de-france-2019-decouvrez-letape-gardoise-dans-les-roues-de-nos-reporters,8312523.php
Coup de coeur pour le reportage de Sylvie Duchesne pour un reportage radio internet sur les 50 ans de Port Camargue diffusé sur France Bleu Gard Lozère
https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/port-camargue-le-grau-du-roi-port-gard-mission-racine-anniversaire-1559319721
Prix Photojournaliste,
parrainé par le conseil départemental du Gard
Jean-Claude Azria pour un portfolio sur “Les Cévennes en Vélorail” publié dans la Gazette de Nîmes
Coup de Coeur pour Virginie Plauchut pour un reportage sur “Les Gardons multiples et imprévisibles” paru dans la magazine Pèlerin.
Prix de la Com,
parrainé par Nîmes Métropole
Le Parc national des Cévennes, pour sa campagne de communication autour de la “Réserve internationale du Ciel étoilé”
https://www.cevennes-parcnational.fr/fr/actualites/le-parc-national-des-cevennes-plus-grande-reserve-internationale-de-ciel-etoile-deurope
Coup de coeur : Claire Prost pour la Campagne Provence Occitane
Prix de la Com Digitale
parrainé par la Région Occitanie
K-Prodz pour la campagne “Vacances à domicile” réalisée pour le compte d’OpeNîmes Tourisme.
Coup de Coeur : Stéphane Ozil Conseil et sa marque Cévennes by Oraterra.