Nîmes Toquée : trois jours de dégustation et de saveurs insolites

La vie de la com

 

Avec Nîmes Toquée, en couple ou entre amis, les 17, 18 et 19 novembre, laissez-vous guider par les vignerons de l’AOC Costières de Nîmes vers de nouvelles expériences gustatives au coeur de la ville de Nîmes.

Vendredi soir l’AOC Costières de Nîmes prend ses quartiers dans les suites de l’Appart City****, ancien hôtel particulier inscrit aux monuments historiques, un vrai bijou à deux pas des arènes !
Au programme : dégustation en tête à tête avec un vigneron de l’appellation et accords bistronomiques concoctés pour l’occasion par un étalier des Halles de Nîmes, rien que pour vous !

Samedi entre 11h00 et 18h00, un verre de dégustation à la main, vous pousserez  la porte de l’Hôtel Mouret. Des écuries aux salles de réception, en passant par les jardins, on déambule à loisir dans cette demeure cossue à la rencontre des vignerons de l’AOC Costières de Nîmes.
En accords avec les belles cuvées de l’appellation, on suit un parcours dédié aux goûts et aux saveurs. Salé, sucré, acide, amer, umami, 5 assiettes dégustations activent nos sens. On goûte, on tchatche, on écoute, on note ses impressions … Bonne dégustation !

Samedi soir, les vignerons se mettent à l’heure de la bistronomie chez une sélection de bonnes tables nîmoises. Dans les restaurants du centre-ville, un vigneron de l’AOC Costières de Nîmes sera présent pour vous faire déguster et découvrir l’ensemble de ses vins. Choisissez votre menu et votre vigneron préféré puis laissez vous guider dans la dégustation. A table !

Dimanche, clôture de cette édition en beauté avec un casse-croûte emmené par Manu Avesque, chef du Chabanais.

Sous le regard bienveillant des toros de l’espace Pablo Romero, on se réchauffe avec la cuisine inspirée des produits et des rencontres de la jeune équipe qui a posé ses couteaux rue de l’étoile il y a plus d’un an maintenant.
Au menu : une cuisine du marché fraîche, légère et goûteuse en 5 plats, dont l’emblématique brasucade de moules au chorizo cuite au feu de bois, accompagnée des vins de l’appellation Costières de Nîmes pour des accords canailles et des échanges en fanfare.

Réservez vos billets : Nîmes Toquée

 

Photo @Costières Nîmes toquée