Le 7 janvier 2015 après l’horrible attentat contre le journal Charlie Hebdo le club de la presse et de la communication du Gard appelait à un rassemblement devant les arènes. Ce jour là, des centaines personnes ont crié “Je suis Charlie” en pensant aux journalistes exécutés. Un an, après à l’occasion du pot mensuel le club a tenu à rendre hommage aux dessinateurs tombés, dans leur salle de rédaction, sous les balles de terroristes.
Une exposition de dessins, drôles, caustiques, provoc… a ainsi été accrochéeur les murs de l’Atria. Les dessinateurs Jepida et Eddie Pons, les deux invités de ce pot “Charlie” armés de leur seul stylo arrivaient à faire sourire tous les participants avec leurs dessins en live. Cet hommage aux Charlies se poursuivait par une minute d’applaudissement.
Auparavant dans son discours, Michel Pelamourgues, le président du club, souhaitait à tous les membres du club une bonne année avant d’ajouter :”Nous en avons tous d’autant plus besoin que celle-ci, a été particulièrement éprouvante”. Après être revenu sur les tragiques journées des 7 janvier et 13 novembre il ajoutait: “En perpétrant ces attentats les terroristes ont essayé de nous diviser en traçant une ligne entre liberté d’expression et liberté religion entre sécurité et vie privée…mais en ayant une pensée pour ceux qui ont été massacrés… on continuera à aller au stade, à écouter de la musique, à boire des pots en terrasse, à vivre...”
“Le club de la presse et de la communication du Gard, dit-il encore, veut participer à un mieux vivre, facilite les rapports professionnels entre journalistes, attachés de presse et responsables de communication et que tous ensemble nous participions à la promotion de nos métiers et que nous soyons porteur de débats.”
“Au nom du conseil d’administration du club de la presse et de la communication, je vous souhaite douze mois de santé, de bonheur, d’amours, de réussite, de fête mais aussi et surtout de paix retrouvée. “